L’abeille connaît tout le monde

4 talents Apr 09, 2017

Aujourd'hui, nous abordons le portrait des personnes rassemblées sous le symbole de l'abeille. Sociables à l'extrême, ce sont des championnes pour mettre les gens à l'aise et pour les aider à travailler ensemble, au-delà de leurs différences.

Si vous êtes une abeille, vous adorez mettre les gens en lien. On vient vers vous en vous disant « Dis, tu ne connaisrais pas quelqu'un qui… ». On dit de vous que vous êtes super sympa et vous êtes très apprécié.e. Le revers de la médaille, c'est que vous vous laissez distraire facilement, notamment parce que vous avez beaucoup de mal à dire « non ». Vous détestez rester enfermé.e dans un bureau toute la journée. Vos forces sont concentrées sur votre capacité à établir des connexions et à faire travailler les gens ensemble. En acceptant ce trait de caractère, vous allez utiliser votre don inné pour le réseautage comme un puissant levier. Pour réussir, vous devrez apprendre à ignorer ceux qui vous critiquent parce que vous n'êtes pas assez concentré.es sur les chiffres ou parce que vous planifiez mal les choses.

Les abeilles façonnent le monde en rencontrant des gens, en les mettant en lien, en les aidant à travailler ensemble, le tout en satisfaisant leur besoin de variété et en s’amusant. Elles magnifient les projets en répondant à la question « comment est-ce que je peux me rendre indispensable ? ».

Les abeilles voient le monde en technicolor. Elles perçoivent naturellement les petites dramaturgies du quotidien, les enjeux politiques, les sphères d’influence, les affinités, etc. Cette perspective vivante, variée et vibrante des autres leur permet d’avoir toujours une attitude adéquate. Les abeilles ressentent très bien les variations d’énergie chez les autres, leur engouement mais loupent souvent les détails.

Le fonctionnement des abeilles s'appuie sur les fonctions habituellement associées au cerveau droit, ce qui leur vaut leur tempérament extraverti. Tout est question de relations et de connexions vers l'extérieur. Les abeilles réussissent en prenant conscience de leur réseau et en lui donnant un sens.

 

Faites le test pour découvrir  votre talent naturel, et retrouvez les 3 autres ici :

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.