Shirley Berrios: se passer des réseaux sociaux. On ose ?

Lorsqu’on débute dans l’entrepreneuriat, on « fait ce qu’on nous dit de faire », le temps de prendre ses repères.
Puis lorsqu'on a pris confiance, on expérimente, on teste, on vérifie par soi-même.
Shirley Berrios a créé Eco-tsapi en novembre 2017. Parmi les incontournables, il y avait les réseaux sociaux. Aujourd’hui, elle sort des sentiers battus.

Hello Shirley, raconte nous Eco-tsapi.

J’ai créé Eco-Tsapi à la naissance de mon fils, fin 2017. C’est une marque de tissu bio, imprégné de cire de miel qui vient remplacer les films plastiques à la cuisine.

Tout est fabriqué manuellement en Gruyère et je suis très sensible à l’ancrage local.

 

Est-ce que tu as commencé avec les réseaux sociaux ?

Oui, j’étais à fond. J’utilisais Facebook depuis...

Continue Reading...

Laetitia Wagnières : Oser les petites actions pour donner vie à son projet.

Uncategorized Jun 17, 2021

C’est l’histoire d’une femme salariée dans une multinationale et consultante en communication-marketing qui avait une idée qui germait en elle. À quoi ressemblait cette idée ? Un service solidaire à l’intention des personnes âgées pour leur permettre de s’épanouir et de rompre l’isolement, souvent  synonyme de souffrance. Aujourd’hui l’idée est devenu un projet entrepreneurial qui existe sous le nom de Hoptisoins. Laetitia nous partage l’itinéraire de son aventure.

Depuis plusieurs années, ma vie professionnelle s’articulait autour de deux activités : une activité salariée et une activité d’indépendante en tant que chargée de communication et marketing.
J’ai toujours été très proche de ma grand-mère et, lorsqu’elle a dû être...

Continue Reading...

Adeline Stern : l'entrepreneure qui ne se voyait pas comme telle.

medias May 14, 2021

Déjà en difficulté avant la crise, les cinémas indépendants luttent pour leur survie. Entretien avec Adeline Stern, programmatrice de la Lanterne magique et propriétaire du cinéma Royal à Sainte-Croix, l’une des dernières salles indépendantes de Suisse romande.

Ma chronique à l'émission "Entrepreneurs" de La Télé Vaud-Fribourg

J'ai le grand honneur d'être chroniqueuse à l'émission "Entrepreneurs" de la Télé Vaud-Fribourg en compagnie de Nasrat Latif et de Sylvie Makela.
J'aborde de manière privilégiée des sujets liés à l'économie régénérative, durable et l'entrepreneuriat au féminin. 
Aujourd'hui, nous découvrons l'univers d'Adeline Stern, directrice du cinéma Le Royal à Sainte-Croix.  

Lorsque j’ai appelé Adeline...

Continue Reading...

Caroline Perriard : Comment faire évoluer son entreprise ?

 

comment faire évoluer son entreprise - success story

D’entrepreneure isolée, entourée de 2 employés et de problèmes qui “tournent en rond” à la co-direction d’une grande firme de 30 collaborateurs, Caroline a su faire évoluer son entreprise. Elle a fait appel à Katell pour repenser son activité et faire le point sur ses talents. Ainsi, elle a pu “accélérer” l’évolution professionnelle de sa carrière et semer des graines fertiles. De celles qui font naître un bel épanouissement personnel et une croissance rapide.

 

Être réaliste face à son envie de changement

Conseillère juridique sur le digital et de l’e-commerce : tel était le statut professionnel de Caroline durant 11 ans au sein d’une grande entreprise. Cet environnement professionnel d’une multinationale aux “gros budgets, peuplée de “profils...

Continue Reading...

La recette du succès par Babette Keller

mampreneur medias Feb 03, 2021

Je suis chroniqueuse à l'émission "Entrepreneurs" de la Télé Vaud-Fribourg et j'y aborde de manière privilégiée des sujets liés à l'économie régénérative, durable et l'entrepreneuriat au féminin.

Aujourd'hui, nous découvrons le parcours de Babette Keller. Une personne qui m'a beaucoup inspirée au moment où je me suis lancée. 

Babette Keller est une entrepreneure aguerrie. La Biennoise, qui développe depuis plus de 30 ans des serviettes de microfibres pour l’horlogerie avec sa société Keller Trading, s’est lancée dans la production de masques anti-covid.

 

Pour créer une entreprise d’envergure internationale, voici les ingrédients d’une recette étonnante conçue par Babette Keller. 

 

Commençons par la liste des ingrédients

  • Une bonne dose...
Continue Reading...

Réduire l'empreinte carbone de son entreprise avec Werner Halter

medias Jan 20, 2021

Je suis chroniqueuse à l'émission "Entrepreneurs" de la Télé Vaud-Fribourg et j'y aborde de manière privilégiée des sujets liés à l'économie régénérative, durable et l'entrepreneuriat au féminin.
Aujourd'hui, nous explorons les possibilités de diminuer l'empreinte carbone d'une entreprise avec le spécialiste Werner Halter. 

Climate Services accompagne les entreprises dans la gestion des enjeux climatiques et la réduction de leur emprunte carbone. Entretien avec le fondateur de la société fribourgeoise, Werner Halter.

Le philosophe Arthur Schopenhauer nous a appris qu’un virage sociétal, une innovation de rupture passe toujours par trois stades : ridicule, menaçant puis évident.

L’électricité était ridicule, puis dangereuse et menaçante avant de devenir évidente.

Le droit de vote...

Continue Reading...

L’association suisse des Mampreneurs a 10 ans

Le 4 janvier il y a 10 ans, un coup d’audace, un essai, une tentative lançait la création de l’Association suisse des Mampreneurs. Retour sur cette genèse très spontanée et les 10 ans de cette aventure. 

Gestation

En novembre 2008, suite à un licenciement, j’ai créé ma première activité indépendante, K etc - L'agence de rédaction, autour de la naissance de ma fille, Maïka.

Devenir entrepreneure en même temps que l’on devient maman, c’est cumuler des changements de rôles fondamentaux et s’exposer à quelques inconforts. C’est la raison pour laquelle, j’ai cherché des « rôles modèles ». En particulier, je me suis rendue à un évènement qui a eu lieu à Paris, en mai 2010. Nommé le « Printemps des Mampreneurs ».

Cette rencontre était...

Continue Reading...

Lancement d’une activité indépendante réussie en plein Covid

let it be témoignage Dec 22, 2020

La crise sanitaire touchée tout le monde de près et de loin  ! Peu importe le métier exercé,  il a fallu se réinventer , trouver des solutions concrètes et redoubler d'inventivité pour aller de l'avant. Malgré la tempête,  de merveilleux projets sont nés , démontrant que rien n'arrête le potentiel de chacun. Preuve concrète avec  Cristina qui a créé Zenda  à partir de son envie d'aider les personnes à se retrouver au travers de massages des mains et des pieds.

Activité indépendante en temps de Covid

 

Saisir les opportunités et se concentrer sur le côté positif  de chaque expérience, tel est le credo de Cristina, une femme convaincue que « lorsque l'on est prêt, tout vient à nous ». Confrontée à un licenciement en pleine...

Continue Reading...

Rebondir après un licenciement : le parcours de Sylvie Bouverat

let it be témoignage Dec 03, 2020

 C'est en février 2020 que Sylvie Bouverat, spécialiste en assurances sociales, se fait licencier. Après vingt-et-un ans dans la même entreprise, c'est un coup dur, elle confie avoir été « sous le choc ». Fort heureusement, cette quinquagénaire foisonnante d'idées avait déjà posé les bases d'une bonne réflexion : « j'ai commencé à me poser des questions sur le sens que je voulais donner à ma vie et à ma...

Continue Reading...

Entreprendre à temps partiel : L’exemple de Séverine Moser

let it be témoignage Nov 30, 2020

Raconter des histoires, faire passer un message

« Il y a une dizaine d'années, je me suis dit que mon truc...
Continue Reading...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.