L’économie noire.

argent Aug 23, 2017

L’économie noire est lugubre, sinistre et je ne m’y étendrai pas parce que « je n’arrose que les graines que je veux voir pousser et grandir ». Elle produit ce qui tue à coup sûr.

Cela peut être des armes, des cigarettes, de la drogue dure, des pesticides, etc.

Définition de l’économie noire

Alors bien sûr, parfois les armes ratent leurs cibles et il faut bien se défendre, les fumeurs meurent parfois d’autre chose et les cigarettiers soutiennent occasionnellement des bonnes oeuvres, etc… et c’est sans doute ainsi qu’on légitime l’économie noire dans les milieux concernés. Au quotidien, la plupart d’entre nous ne sommes tout simplement pas conscients de cette facette de notre activité économique et du rôle que nous y jouons. C’est ce manque de conscience qui nous joue des tours.

Tous concernés ?

L’économie noire offre de bons rendements, ce qui fait que des capitaux importants y sont consacrés. Cela inclue éventuellement vos avoirs de retraite, le compte épargne de votre enfant, le fonds de placement sur lequel vous faites fructifier vos économies pour les vacances, etc…

Perspectives

Je mise sur sa régression au profit de l’économie bleue au fil des développements de cette dernière. Pensez-y lorsque vous souscrivez un fonds de placement, questionnez votre employeur sur la caisse de retraite de votre entreprise.

Dans le livre « Blooming People, manuel d’abondance à l’usage des jardiniers de la Vie », c’est la démarche qu’entreprend Jonas.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.