Comprendre sa relation à l’argent

argent livres May 03, 2017

Vous connaissez votre talent naturel , vous avez identifié que vous évoluez dans l'un des trois premiers paysages financiers et vous brûlez de passer à l'action. Arrêter. Il faut encore un ingrédient : comprendre sa relation à l'argent.

Si le talent décrit bien la manière la plus facile d'évoluer pour chacun de nous, si les paysages j naturel bien les étapes financières qui peuvent alonner une vie. Je n'aborde pas certains sujets qui doivent absolument être pris en compte pour se mettre en route.

En premier lieu, il y a les valeurs et les contre-valeurs. Est-ce que vous fuirez la pauvreté du désert ou est-ce que vous serez irrésistiblement marqué vers la reconnaissance sociale qu'apporte la richesse? Quel sera le carburant de votre moteur pendant ce voyage ? Pourrait-il être remplacé ? Pour répondre à ces questions, je vous conseille de lire « Je suis comme je suis » de Isabelle Nazare-Aga dont j'ai parlé dans un article précédent .

En second lieu, il y a votre relation à l’argent. Nous en avons tous une. Elle est en partie héritée, en partie construite par l’expérience. Pour la comprendre et la faire évoluer, je vous recommande la lecture de «ce que l’argent dit de nous »  de Christian Junod. J’ai rencontré Christian il y a quelques années dans le cadre de l’association des Mampreneurs. Son approche est éclairante, douce et libératrice.

Il décrit trois grandes tendances dans la gestion financière, la tendance écureuil, la tendance sabotage et la tendance montagne russe. Ce livre va vous apprendre beaucoup sur vous-même et sur la manière dont l’argent colore votre vie. En devenant conscient, on peut se réapproprier ses parts d’ombres et s’assurer qu’elles ne nous jouent pas de tours (plafonds de verre et auto-sabotages inutiles).

Pour ma part, c’était «la mère indigne» qui me faisait des croche-pieds. Chaque fois que la réussite se profilait, un imprévu, un acte manqué venaient tout gâcher. Jusqu’à ce que je comprenne que mon histoire m’avait amenée à associer la réussite professionnelle à la négligence des enfants. En prenant conscience qu’ils n’étaient pas liés, j’ai pu continuer à progresser.

Je vous souhaite une bonne lecture !

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.